Comprendre le pari sportif

Vous avez compris que parier consiste à miser de l’argent et pour celui du sportif, il s’agit de mettre de l’argent en pari sur un événement lors d’un match, plus précisément sur la victoire d’une équipe que vous avez choisie. Le principe semble simple, mais ce n’est pas le fait que votre équipe a marqué deux ou trois buts que vous allez ramasser le gros lot.

La cote

Si vous avez compris la base du pari sportif, il faut aussi assimiler ce que c’est que la cote. Cette dernière est un coefficient multiplicateur qui va déterminer la somme que vous allez gagner par rapport à ce que vous avez mis au départ. Pour ne pas jeter votre argent aux fenêtres, vous devez bien comprendre cette cote. Si vous ne voulez pas perdre autant d’argent, il serait prudent de jouer sur des cotes moins élevées, ce qui ne minimise en aucun cas vos chances de gagner. Pour une cote de 1,50 et un pari de 10 €, si votre équipe gagne, vous allez avoir 15 €. Ce qui fait que plus la cote est élevée, plus la somme à gagner est importante.

Les différentes notations de cote

Si vous jouez dans une salle de pari en Europe, vous aurez une cote européenne. C’est également la notation la plus courante sur les plateformes de paris en ligne. Elle se distingue par un indice décimal et pour avoir le gain, il faut multiplier la cote par la mise de départ. Si vous tombez sur une cote en format fractionnel, c’est qu’il s’agit d’une cote anglaise. Pour avoir une cote européenne, il suffit d’ajouter 1 à cette cote anglaise, ce qui va vous donner la formule suivante Gain = Mise de départ x (cote + 1). La cote américaine se présente sous un nombre négatif. Pour obtenir le gain, vous devez utiliser la formule suivante Gain = Mise de départ x (1 + 100/cote américaine).

Attachment

Leave a Comment