La fitball, c’est pour qui

La fitball est un accessoire de sport très connu des femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher. Elles peuvent l’utiliser avant et après la grossesse. Les bienfaits de la fitball sur les jeunes mamans ne sont plus à prouver, notamment pour les aider à perdre les kilos de grossesse. Celles qui aiment la mode et se faire belles ou celles qui doivent rapidement reprendre leur travail aiment donc se servir de cet accessoire. Son efficacité est également réelle pour remuscler le périnée. Et l’atout qui fait aimer la fitball à beaucoup, c’est le fait qu’on peut l’emmener pratiquement partout.

Qui a avantage à faire de la fitball ?

En fait, à la base, la fitball aide à se muscler facilement. Par conséquent, elle n’est pas réservée uniquement aux femmes qui attendent un enfant ou celles qui viennent d’en mettre un au monde. Toutes les femmes qui souhaitent affiner leur silhouette ou renforcer leurs abdominaux ont toutes intérêt à se mettre à la fitball. D’autant plus que cet accessoire est très facile d’utilisation et son maniement s’acquiert rapidement. Naturellement, il est indiqué de commencer des séances avec un professionnel ou un coach sportif afin d’en comprendre le fonctionnement.

La fitball chez soi

Après avoir reçu aide et conseils de la part d’un professeur en salle, une femme ou une jeune maman peut s’y mettre, douillettement, chez elle. Elle peut utiliser la fitball comme une chaise dans le but de travailler le dos et les abdominaux. Rien de plus facile, il suffit de s’asseoir dessus pendant un film ou tout en se connectant sur Internet. Obligatoirement, la posture change pour pouvoir s’y asseoir correctement, et c’est ainsi que petit à petit, à raison de seulement 20 à 30 mn de fitball par jour, on affine sa silhouette.

Attachment

Leave a Comment